- Connaître et gérer les produits à mettre en œuvre pour éviter tout risque pour les personnes ou les produits
- Implanter des revêtements muraux ou des revêtements de sols (souples et techniques, textile (moquette, aiguilleté, floqué), PVC, caoutchouc, linoléum, …) en prenant des mesures pour assurer une bonne insertion et dans un souci esthétique et d'isolation thermique et phonique
- Contrôler et nettoyer les outils utilisés et évacuer les résidus, les produits inutilisés, les gravats, les chutes, etc.
1. Réaliser son activité selon les normes de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Appliquer le règlement intérieur (horaire, langage approprié, …)
- Respecter les règles de sécurité dont le port des EPI et la tenue vestimentaire adaptée
- Respecter les consignes organisationnelles propres au chantier
- Réaliser ses tâches avec précision et minutie
2. Organiser son activité professionnelle
- Respecter les consignes et les directives de sa hiérarchie
- Repérer les ressources nécessaires à sa tâche (matériaux, matériels, ...) et informer sa hiérarchie de ressources manquantes
- Vérifier la qualité de son travail
3. Agir face à un aléa
- Prévenir sa hiérarchie en cas d'aléas ou de dysfonctionnement
- Agir pour se prémunir ou écarter les autres d'un danger imminent et prévenir sa hiérarchie
4. Travailler en équipe
- Connaître les rôles et fonctions de chacun dans l'équipe
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
5. Communiquer en milieu professionnel
- Décrire son activité
- Exprimer ses incompréhensions
- Expliquer et commenter les faits en cas d'aléas ou de dysfonctionnements
- Apporter un premier niveau d'information usagers / clients / partenaires sur l'opération en cours
6. Utiliser le numérique
- S'approprier les compétences numériques de base (écrire, lire un mail, utiliser le matériel informatique, …)
- Avoir de l'appétence pour la mise en œuvre des outils numériques liés au métier
7. Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Trouver des idées (gestes, postures, équipements, …) pour faciliter son travail
- Identifier des dysfonctionnements et proposer des améliorations
8. Transmettre les compétences (former et tutorer)
- Accueillir les nouveaux arrivants sur le chantier et les accompagner dans leur progression
• Brevet de Technicien Supérieur Finitions, aménagement des bâtiments : conception et réalisation |
• Baccalauréat Professionnel Aménagement et finition du bâtiment |
Brevet de Technicien Supérieur Finitions, aménagement des bâtiments : conception et réalisation
Baccalauréat Professionnel Aménagement et finition du bâtiment
• Titre Professionnel Technicien d'études en agencement intérieur (Niveau 4) |
• Titre Professionnel Solier moquettiste (Niveau 3) |
Titre Professionnel Technicien d'études en agencement intérieur (Niveau 4)
Titre Professionnel Solier moquettiste (Niveau 3)