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Vendeur(se) Magasinier(ère)

Métiers du Négoce

Force de vente

Vendeur(se) Magasinier(ère)

Mission principale : Il assure la manutention des produits et s'occupe des besoins des clients

Le vendeur magasinier prend en charge le client, l'accueille, identifie ses besoins, analyse sa demande et lui délivre des conseils techniques, dans le but de conclure la vente. Il réalise les encaissements et édite les documents commerciaux supports à la transaction commerciale. Il assure également l'organisation de l'espace de vente ainsi que la manutention des produits de leur entrée à la sortie des stocks de l'agence. Il agit dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ainsi que des procédures propres au secteur du négoce des matériaux de construction. Il agit sous la responsabilité du chef d'agence ou de son délégué.

Autres appellations : Magasinier(ière)-cariste, Magasinier(ère)-Vendeur(se)

Découvrir

Les compétences métier

Un Œil sur

Les compétences transversales

1. Réaliser son activité selon les normes de l'entreprise et le cadre réglementaire

  • Appliquer le règlement intérieur (horaire, langage approprié, …)
  • Véhiculer par son attitude l'image de l'entreprise
  • Respecter les consignes organisationnelles
  • Utiliser les équipements de protections individuelles adaptés aux activités à réaliser

2. S'organiser dans son activité professionnelle

  • Identifier les informations manquantes à l'exécution du travail et le cas échéant en informer sa hiérarchie
  • S'organiser dans son activité en fonction du temps nécessaire pour la réalisation des tâches selon l'expérience

3. Agir face à un aléa

  • Prévenir sa hiérarchie en cas d'aléas ou de dysfonctionnement
  • Face à un aléa, s'adapter en tenant compte des objectifs de sécurité, de qualité et de délai

4. Travailler en équipe

  • Solliciter la bonne personne en fonction des besoins
  • Partager les informations (y compris celles recueillies auprès des clients), s'assurer de leur compréhension et des bonnes pratiques
  • Coopérer avec les équipes en interne

5. Savoir communiquer

  • Savoir accueillir les clients et toutes personnes qui se présentent sur le site
  • Adapter sa posture et sa communication aux interlocuteurs et aux situations
  • Informer et rendre compte de son activité

6. Utiliser le numérique

  • Savoir utiliser les applications informatiques (de type office 365)
  • Maîtriser les outils numériques et applications liés à son métier (ex. logiciels d'analyse, ...)

7. Contribuer à l'amélioration continue du travail

  • Identifier et proposer des axes d'amélioration dans la réalisation des activités

quelques mots sur

Les certifications

Une certification atteste officiellement qu’une personne est en mesure d’exercer une ou plusieurs activités professionnelles précises, avec un niveau de responsabilité et d’autonomie donné. Elle garantit que le titulaire possède les compétences nécessaires à la réalisation de ces activités.

Baccalauréat Professionnel Commerce

Baccalauréat Professionnel Vente négociation prospection suivi de clientèle

Certificat d'Aptitude Professionnelle Emballeur professionnel

Baccalauréat Professionnel Logistique

Certificat d'Aptitude Professionnelle Agent d'entreposage et de messagerie

Baccalauréat Professionnel Commerce

Baccalauréat Professionnel Vente négociation prospection suivi de clientèle

Certificat d'Aptitude Professionnelle Emballeur professionnel

Baccalauréat Professionnel Logistique

Certificat d'Aptitude Professionnelle Agent d'entreposage et de messagerie