1. Préparer
- Gérer l'approvisionnement du chantier de manière à respecter le planning de livraison
- Réceptionner et stocker les produits en respectant les règles de sécurité
2. Poser des stores
- Poser des stores bannes, des stores toiles extérieurs, des stores intérieurs ou des stores sur vérandas, en adaptant ses gestes et ses postures en fonction des produits manutentionnés
3. Respecter les normes et consignes
- Savoir lire et appliquer une notice technique
- Connaître et appliquer les normes et réglementations (DTU 34.4) applicables aux produits à poser
4. Clôturer
- Contrôler et nettoyer les outils utilisés et évacuer les résidus, les produits inutilisés, les gravats, les chutes, etc.
5. Assurer l'après-vente
- Réaliser des maintenances techniques pour la gestion du service après-vente
1. Réaliser son activité selon les normes de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Appliquer le règlement intérieur (horaire, langage approprié, …)
- Respecter les règles de sécurité dont le port des EPI et la tenue vestimentaire adaptée
- Respecter les consignes organisationnelles propres au chantier
2. Organiser son activité professionnelle
- Respecter les consignes et les directives de sa hiérarchie
- Repérer les ressources nécessaires à sa tâche (matériaux, matériels, ...) et informer sa hiérarchie de ressources manquantes
- Vérifier la qualité de son travail
3. Agir face à un aléa
- Agir pour se prémunir ou écarter les autres d'un danger imminent et prévenir sa hiérarchie
- Prévenir sa hiérarchie en cas d'aléas ou de dysfonctionnement
4. Travailler en équipe
- Connaître les rôles et fonctions de chacun dans l'équipe
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
5. Communiquer en milieu professionnel
- Décrire son activité
- Exprimer ses incompréhensions
- Expliquer et commenter les faits en cas d'aléas ou de dysfonctionnements
- Apporter un premier niveau d'information usagers / clients / partenaires sur l'opération en cours
6. Utiliser le numérique
- S'approprier les compétences numériques de base (écrire, lire un mail, utiliser le matériel informatique, …)
- Avoir de l'appétence pour la mise en œuvre des outils numériques liés au métier
7. Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Trouver des idées (gestes, postures, équipements, …) pour faciliter son travail
- Identifier des dysfonctionnements et proposer des améliorations
8. Transmettre les compétences (former et tutorer)
- Accueillir les nouveaux arrivants sur le chantier et les accompagner dans leur progression
• Certificat de Qualification Professionnelle Installateur de stores et volets |
•
Certificat de Qualification Professionnelle Installateur de stores et volets