- Adapter le conditionnement aux marchandises à livrer
- Transporter la marchandise avec un chariot élévateur ou un transpalette
- Assurer le chargement de la marchandise expédiée
- Editer les bons de livraison
- Assurer le déchargement des marchandises reçues
- Contrôler la conformité de la marchandise
- Enregistrer la marchandise dans l'outil de gestion
- Suivre la variation des stocks
- Effectuer les contrôles et inventaires de stocks demandés par le responsable logistique
- Signaler tout dysfonctionnement ou écart de stock constaté
- Veiller à la qualité du rangement, à la propreté du lieu de stockage et au bon emplacement des marchandises
- Faire des relevés sur chantier des consommations (matériaux, liants, carburants, ...)
- Assurer le suivi des entretiens, des réparations et le remplacement des véhicules
- Contrôler périodiquement le bon état et le bon fonctionnement du matériel et des véhicules
- Organiser le retour de l'outillage en fin de chantier et vérifier son état pour s'assurer de sa disponibilité pour les prochains chantiers
- Recueillir les demandes individuelles concernant les besoins en outillage pour en faire part à son manager
1. Réaliser son activité selon les normes de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Appliquer le règlement intérieur (horaire, langage approprié, …)
- Respecter les règles de sécurité dont le port des EPI et la tenue vestimentaire adaptée
- Respecter les consignes organisationnelles propres au chantier
2. Organiser son activité professionnelle
- Respecter les consignes et les directives de sa hiérarchie
- Informer sa hiérarchie des équipements manquants pour la bonne exécution du travail (le cas échéant)
- Vérifier la qualité de son travail
3. Agir face à un aléa
- Prévenir sa hiérarchie en cas d'aléas ou de dysfonctionnement
- Proposer des solutions selon la problématique rencontrée, dans son champ de compétences
4. Travailler en équipe
- Connaître les rôles et fonctions de chacun dans l'équipe
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
5. Communiquer en milieu professionnel
- Décrire son activité
- Exprimer ses incompréhensions
- Expliquer et commenter les faits en cas d'aléas ou de dysfonctionnements
6. Utiliser le numérique
- Maîtriser les compétences numériques de base (écrire, lire un mail, utiliser le matériel informatique, …)
- Maîtriser les outils numériques liés au métier (appareils de lecture optique de codes-barres, logiciels de gestion de stocks, ...)
7. Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Être force de proposition pour faciliter son travail (gestes et postures, ...)
- Identifier des dysfonctionnements et proposer des améliorations le cas échéant
8. Transmettre les compétences (former et tutorer)
- Être pédagogue dans la transmission de ses compétences et accompagner la progression de l'apprenant (le cas échéant)
• Brevet d'Etudes Professionnelles Distribution et magasinage |
• Certificat d'Aptitude Professionnelle Agent magasinage et de messagerie |
Brevet d'Etudes Professionnelles Distribution et magasinage
Certificat d'Aptitude Professionnelle Agent magasinage et de messagerie
• Titre Professionnel Agent magasinier (Niveau 3) |
Titre Professionnel Agent magasinier (Niveau 3)